Nous rassemblons les joueurs grâce à des jeux multijoueurs complexes.

Notre histoire

Notre histoire


Nous créons des jeux parce que c’est notre passion et parce qu’ils ont le pouvoir de rassembler les gens.

Nous avons fondé Phoenix Labs en 2014 dans le but de créer un milieu où des personnes de tous les horizons pourraient se réunir pour concevoir des jeux multijoueurs sophistiqués. Nous avons rassemblé une équipe passionnée de développeurs d’expérience dans nos studios de Vancouver (C.-B.), Montréal (QC), San Mateo (Californie) et Los Angeles (Californie).

En mai 2019, nous avons lancé notre premier jeu, Dauntless. Il s’agit du premier jeu au monde à offrir le jeu et la progression multiplateformes sans restrictions dès son lancement. Depuis, nous avons vu notre communauté s’agrandir pour atteindre plus de 25 millions de joueurs sur quatre plateformes.

En janvier 2020, nous nous sommes alliés à Garena, une société de divertissement numérique et l’une des plus grandes puissances pour le jeu vidéo en Asie du Sud-Est. Garena fait partie de nos tout premiers investisseurs et partage notre objectif de connecter les joueurs du monde entier. Ensemble, nous investissons considérablement dans nos capacités de développement et nous étudions de nouvelles régions, de nouvelles plateformes et de nouveaux jeux.

En savoir plus sur notre stratégie multistudio

Nos valeurs


Les gens sont la fin, pas le moyen

Nous nous soucions de notre équipe et de nos joueurs, et nous travaillons constamment à entretenir la confiance de notre communauté et de nos collègues. Nous croyons que la diversité est importante. Notre équipe est une mosaïque, et nous reconnaissons que de nouvelles perspectives et expériences nous aident à grandir en tant qu’entreprise.

Transparence et sincérité à l’extrême

Nous considérons que notre équipe est mature, bien intentionnée et digne de confiance. Nous faisons tout dans la transparence et nous n’avons pas peur de montrer notre travail souvent et tôt dans le processus. Nous demandons des critiques sincères, même lorsqu’elles sont difficiles à avaler. Nous sommes en constante introspection afin d’apprendre et de faire mieux.

Faire ce qui compte

Nous acceptons les défis qui font reculer les autres. Notre première question est toujours « pourquoi », et non « comment ». Nous n’avons pas peur d’essayer et d’expérimenter, mais nous employons une approche mesurée. Nous valorisons l’efficacité avant le rendement. Nous ne voulons jamais cesser d’être fiers de notre travail.

Un succès commun

Nous sommes ambitieux et nous visons le succès, tous ensemble. Nous embauchons des personnes capables de donner le meilleur d’elles-mêmes en équipe. Nous formons des leaders qui deviennent des modèles de leadership au service d’autrui. Nous accordons davantage d’attention aux fonctions qu’aux titres.

Les meilleurs jeux sont créés par les meilleures équipes


Adrian

Agnes

Alex

Andre

Andrei

Andrew

Andy

Andy

Anthony

Barrett

Ben

Ben

Benj

Brandon

Brent

Caitlin

Carl

Charles

Chris

Chris

Chris

Chris

Cory

Cory

Cory

Dan

Daniel

Danny

David

Dave

Derek

Derek

Dmitrii

Dorian

Dougie

Dustin

Eddie

Elena

Eric

Eric

Euan

Garrett

Gasper

George

Glenn

Greg

Guillaume

Hak

Hans

Hilary

Hunter

Hyejung

Ian

Ian

Ian

Irene

Isaac

Jack

Jarrett

Jasmine

Jason

Jason

Jason

Jasper

Jean-Marc

Jeanne-Marie

Jeff

Jen

Jesse

Jing

Joe

Joel

John

Jon

Jordan

Joshua

Juan

Justin

Kate

Katie

Kevin

Kienan

Kristen

Kyle

Laura

Lauren

Lindsey

Marcelo

Marie-Andrée

Matt

Matt

Mickael

Mike

Mykola

Nick

Nick

Omar

Paul

Quentin

Rachel

Rob

Robin

Roger

Romalis

Ronish

RuthAnne

Ryan

Ryan

Ryan

Sam

Sandy

Sean

Simon

Stacey

Tanner

Todd

Tony

Torri

Travis

Vivay

Vivianette

Vivienne

Will

Yasmin

You-Jin

Yufan

Yuichi

Nos studios


Montréal, QC

Fondé en 2020 et situé au cœur de l’une des villes les plus actives au monde dans le domaine du jeu vidéo, le studio de Montréal se concentre sur la création de nouveaux prototypes de jeux, ainsi que sur la recherche et le développement de produits technologiques.

En plus des événements organisés par chacun de nos studios, nous organisons tous les deux vendredis un rassemblement virtuel pour une revue de sprint à l’échelle de l’entreprise, où nous avons l’occasion d’annoncer des nouvelles importantes, de présenter les mises à jour de nos jeux et de célébrer le travail accompli durant les deux semaines précédentes.

Conformément aux directives du gouvernement local entourant la pandémie de la COVID-19, cette équipe travaille actuellement à distance. Nous poursuivons notre processus de recrutement, et nous prévoyons que la plupart de nos nouveaux employés qui auront commencé en télétravail intégreront nos bureaux lorsque nous pourrons reprendre des conditions de travail normales.

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Vancouver, BC

En 2014, nous avons fondé Phoenix Labs à Vancouver avec une petite équipe de seulement six personnes. À ce jour, nous comptons plus de 90 personnes à notre siège social de Burnaby.

Vancouver est toujours notre plus grand centre de développement de jeux vidéo. En plus de l’équipe de développement de Dauntless, nous avons plusieurs petites équipes soudées qui préparent des prototypes pour de nouveaux projets.

Ce studio accueille également nos équipes de soutien central et de services partagés, comme les opérations, le son, l’édition et les données.

En plus des événements organisés par chacun de nos studios, nous organisons tous les deux vendredis un rassemblement virtuel pour une revue de sprint à l’échelle de l’entreprise, où nous avons l’occasion d’annoncer des nouvelles importantes, de présenter les mises à jour de nos jeux et de célébrer le travail accompli durant les deux semaines précédentes.

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Los Angeles, CA

Fondé en 2020, le studio de Los Angeles accueille une équipe de recherche et développement axée sur les nouveaux prototypes de jeux.

En plus des événements organisés par chacun de nos studios, nous organisons tous les deux vendredis un rassemblement virtuel pour une revue de sprint à l’échelle de l’entreprise, où nous avons l’occasion d’annoncer des nouvelles importantes, de présenter les mises à jour de nos jeux et de célébrer le travail accompli durant les deux semaines précédentes.

Conformément aux directives du gouvernement local entourant la pandémie de la COVID-19, cette équipe travaille actuellement à distance. Nous poursuivons notre processus de recrutement, et nous prévoyons que la plupart de nos nouveaux employés qui auront commencé en télétravail intégreront nos bureaux lorsque nous pourrons reprendre des conditions de travail normales.

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San Mateo, CA

Installé dans la région de la baie de San Francisco, le studio de San Mateo héberge une équipe complète de recherche et développement, y compris des spécialistes de l’art, de la conception et de l’ingénierie, ainsi qu’une sélection de développeurs couvrant des disciplines variées et travaillant ensemble sur Dauntless et sur les services partagés.

Ce studio fondé en 2017 est la deuxième succursale de Phoenix Labs, et la première aux États-Unis.

En plus des événements organisés par chacun de nos studios, nous organisons tous les deux vendredis un rassemblement virtuel pour une revue de sprint à l’échelle de l’entreprise, où nous avons l’occasion d’annoncer des nouvelles importantes, de présenter les mises à jour de nos jeux et de célébrer le travail accompli durant les deux semaines précédentes.

Conformément aux directives du gouvernement local entourant la pandémie de la COVID-19, cette équipe travaille actuellement à distance. Nous poursuivons notre processus de recrutement, et nous prévoyons que la plupart de nos nouveaux employés qui auront commencé en télétravail intégreront nos bureaux lorsque nous pourrons reprendre des conditions de travail normales.

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