Nous rassemblons les joueurs grâce à des jeux multijoueurs complexes.

Notre histoire

Notre histoire


Nous créons des jeux parce que c’est notre passion et parce qu’ils ont le pouvoir de rassembler les gens.

Nous avons fondé Phoenix Labs en 2014 dans le but de créer un milieu où des personnes de tous les horizons pourraient se réunir pour concevoir des jeux multijoueurs sophistiqués. Nous avons rassemblé une équipe passionnée de développeurs d’expérience dans nos studios de Vancouver (C.-B.), Montréal (QC), San Mateo (Californie) et Los Angeles (Californie).

En mai 2019, nous avons lancé notre premier jeu, Dauntless. Il s’agit du premier jeu au monde à offrir le jeu et la progression multiplateformes sans restrictions dès son lancement. Depuis, nous avons vu notre communauté s’agrandir pour atteindre plus de 25 millions de joueurs sur quatre plateformes.

En janvier 2020, nous nous sommes alliés à Garena, une société de divertissement numérique et l’une des plus grandes puissances pour le jeu vidéo en Asie du Sud-Est. Garena fait partie de nos tout premiers investisseurs et partage notre objectif de connecter les joueurs du monde entier. Ensemble, nous investissons considérablement dans nos capacités de développement et nous étudions de nouvelles régions, de nouvelles plateformes et de nouveaux jeux.

En savoir plus sur notre stratégie multistudio

Nos valeurs


Les gens sont la fin, pas le moyen

Nous nous soucions de notre équipe et de nos joueurs, et nous travaillons constamment à entretenir la confiance de notre communauté et de nos collègues. Nous croyons que la diversité est importante. Notre équipe est une mosaïque, et nous reconnaissons que de nouvelles perspectives et expériences nous aident à grandir en tant qu’entreprise.

Transparence et sincérité à l’extrême

Nous considérons que notre équipe est mature, bien intentionnée et digne de confiance. Nous faisons tout dans la transparence et nous n’avons pas peur de montrer notre travail souvent et tôt dans le processus. Nous demandons des critiques sincères, même lorsqu’elles sont difficiles à avaler. Nous sommes en constante introspection afin d’apprendre et de faire mieux.

Faire ce qui compte

Nous acceptons les défis qui font reculer les autres. Notre première question est toujours « pourquoi », et non « comment ». Nous n’avons pas peur d’essayer et d’expérimenter, mais nous employons une approche mesurée. Nous valorisons l’efficacité avant le rendement. Nous ne voulons jamais cesser d’être fiers de notre travail.

Un succès commun

Nous sommes ambitieux et nous visons le succès, tous ensemble. Nous embauchons des personnes capables de donner le meilleur d’elles-mêmes en équipe. Nous formons des leaders qui deviennent des modèles de leadership au service d’autrui. Nous accordons davantage d’attention aux fonctions qu’aux titres.

Les meilleurs jeux sont créés par les meilleures équipes


Adrian

Agnes

Alex

Andre

Andrei

Andrew

Andy

Andy

Anthony

Barrett

Ben

Ben

Benj

Brandon

Brent

Caitlin

Carl

Charles

Chris

Chris

Chris

Chris

Cory

Cory

Cory

Dan

Daniel

Danny

David

Dave

Derek

Derek

Dmitrii

Dorian

Dougie

Dustin

Eddie

Elena

Eric

Eric

Euan

Garrett

Gasper

George

Glenn

Greg

Guillaume

Hak

Hans

Hilary

Hunter

Hyejung

Ian

Ian

Ian

Irene

Isaac

Jack

Jarrett

Jasmine

Jason

Jason

Jason

Jasper

Jean-Marc

Jeanne-Marie

Jeff

Jen

Jesse

Jing

Joe

Joel

John

Jon

Jordan

Joshua

Juan

Justin

Kate

Katie

Kevin

Kienan

Kristen

Kyle

Laura

Lauren

Lindsey

Marcelo

Marie-Andrée

Matt

Matt

Mickael

Mike

Mykola

Nick

Nick

Omar

Paul

Quentin

Rachel

Rob

Robin

Roger

Romalis

Ronish

RuthAnne

Ryan

Ryan

Ryan

Sam

Sandy

Sean

Simon

Stacey

Tanner

Todd

Tony

Torri

Travis

Vivay

Vivianette

Vivienne

Will

Yasmin

You-Jin

Yufan

Yuichi

Nos studios


Montréal, QC

Fondé en 2020 et situé au cœur de l’une des villes les plus actives au monde dans le domaine du jeu vidéo, le studio de Montréal se concentre sur la création de nouveaux prototypes de jeux, ainsi que sur la recherche et le développement de produits technologiques.

En plus des événements organisés par chacun de nos studios, nous organisons tous les deux vendredis un rassemblement virtuel pour une revue de sprint à l’échelle de l’entreprise, où nous avons l’occasion d’annoncer des nouvelles importantes, de présenter les mises à jour de nos jeux et de célébrer le travail accompli durant les deux semaines précédentes.

Conformément aux directives du gouvernement local entourant la pandémie de la COVID-19, cette équipe travaille actuellement à distance. Nous poursuivons notre processus de recrutement, et nous prévoyons que la plupart de nos nouveaux employés qui auront commencé en télétravail intégreront nos bureaux lorsque nous pourrons reprendre des conditions de travail normales.

Voir tous les postes affichés pour Montréal, QC

Vancouver, BC

En 2014, nous avons fondé Phoenix Labs à Vancouver avec une petite équipe de seulement six personnes. À ce jour, nous comptons plus de 90 personnes à notre siège social de Burnaby.

Vancouver est toujours notre plus grand centre de développement de jeux vidéo. En plus de l’équipe de développement de Dauntless, nous avons plusieurs petites équipes soudées qui préparent des prototypes pour de nouveaux projets.

Ce studio accueille également nos équipes de soutien central et de services partagés, comme les opérations, le son, l’édition et les données.

En plus des événements organisés par chacun de nos studios, nous organisons tous les deux vendredis un rassemblement virtuel pour une revue de sprint à l’échelle de l’entreprise, où nous avons l’occasion d’annoncer des nouvelles importantes, de présenter les mises à jour de nos jeux et de célébrer le travail accompli durant les deux semaines précédentes.

Voir tous les postes affichés pour Vancouver, BC

Los Angeles, CA

Fondé en 2020, le studio de Los Angeles accueille une équipe de recherche et développement axée sur les nouveaux prototypes de jeux.

En plus des événements organisés par chacun de nos studios, nous organisons tous les deux vendredis un rassemblement virtuel pour une revue de sprint à l’échelle de l’entreprise, où nous avons l’occasion d’annoncer des nouvelles importantes, de présenter les mises à jour de nos jeux et de célébrer le travail accompli durant les deux semaines précédentes.

Conformément aux directives du gouvernement local entourant la pandémie de la COVID-19, cette équipe travaille actuellement à distance. Nous poursuivons notre processus de recrutement, et nous prévoyons que la plupart de nos nouveaux employés qui auront commencé en télétravail intégreront nos bureaux lorsque nous pourrons reprendre des conditions de travail normales.

Voir tous les postes affichés pour Los Angeles, CA

San Mateo, CA

Installé dans la région de la baie de San Francisco, le studio de San Mateo héberge une équipe complète de recherche et développement, y compris des spécialistes de l’art, de la conception et de l’ingénierie, ainsi qu’une sélection de développeurs couvrant des disciplines variées et travaillant ensemble sur Dauntless et sur les services partagés.

Ce studio fondé en 2017 est la deuxième succursale de Phoenix Labs, et la première aux États-Unis.

En plus des événements organisés par chacun de nos studios, nous organisons tous les deux vendredis un rassemblement virtuel pour une revue de sprint à l’échelle de l’entreprise, où nous avons l’occasion d’annoncer des nouvelles importantes, de présenter les mises à jour de nos jeux et de célébrer le travail accompli durant les deux semaines précédentes.

Conformément aux directives du gouvernement local entourant la pandémie de la COVID-19, cette équipe travaille actuellement à distance. Nous poursuivons notre processus de recrutement, et nous prévoyons que la plupart de nos nouveaux employés qui auront commencé en télétravail intégreront nos bureaux lorsque nous pourrons reprendre des conditions de travail normales.

Voir tous les postes affichés pour San Mateo, CA

Vous voulez faire partie de l’équipe?

Consultez nos offres d’emploi

We bring players together through deep multiplayer games.

Our Story

Our Story


We make games because we love them, and because games have the power to bring people together.

We established Phoenix Labs in 2014 to create a place where diverse teams of people could come together to build deep multiplayer games. We've assembled an experienced, passionate team of developers across our locations in Vancouver, BC, Montréal, QC, San Mateo, CA, and Los Angeles, CA.

In May 2019, we launched our first game, Dauntless. It was the first game ever to launch with true crossplay and cross-progression. Since then, we’ve watched our community grow to more than 25 million players across four platforms.

In January 2020, we officially joined forces with Garena, a digital entertainment company and one of the largest forces for gaming in Southeast Asia. They were one of our earliest investors, and share our vision for connecting gamers worldwide. Together, we are investing deeply into our development capabilities and exploring additional regions, platforms, and games.

Learn more about our multi-studio strategy

Our Values


People are the ends, not the means

We care about our team and our players, and we work hard to cultivate trust with our community and each other. We believe that diversity matters. Our team is a mosaic and we value how new perspectives and backgrounds help us grow as a company.

Hyper-transparency and candor

We believe that our team is mature, well-intentioned, and trustworthy. We keep things visible and are not shy about showing work early and often. We ask for candid feedback, even when it’s hard. We constantly reflect so we can learn and improve.

Do what matters

We take on the kinds of challenges others shy away from. We start with “why,” not “how.” While we’re unafraid to test and experiment, we’re measured in our approach. We prioritize effectiveness over efficiency. We should always be able to point to what we do with a sense of pride.

Win together

We’re ambitious and strive to win — as a team. We hire people for their ability to excel in a team environment. We grow leaders who exemplify servant leadership. We focus on role, not title.

Great teams make great games


Adrian

Agnes

Alex

Andrei

Andrew

Andy

Andy

Anthony

Barrett

Ben

Ben

Benj

Brandon

Brent

Caitlin

Carl

Charles

Chris

Chris

Chris

Chris

Cory

Cory

Cory

Dan

Daniel

Danny

David

Dave

Derek

Derek

Dmitrii

Dorian

Dougie

Dustin

Eddie

Elena

Eric

Eric

Euan

Garrett

Gasper

George

Glenn

Greg

Hak

Hans

Hilary

Hunter

Hyejung

Ian

Ian

Ian

Irene

Isaac

Jack

Jarrett

Jasmine

Jason

Jason

Jason

Jasper

Jean-Marc

Jeanne-Marie

Jeff

Jen

Jesse

Jing

Joe

Joel

John

Jon

Jordan

Joshua

Juan

Justin

Kate

Katie

Kevin

Kienan

Kristen

Kyle

Laura

Lauren

Lindsey

Marcelo

Matt

Matt

Mickael

Mike

Mykola

Nick

Nick

Omar

Paul

Quentin

Rachel

Rob

Robin

Roger

Romalis

Ronish

RuthAnne

Ryan

Ryan

Ryan

Sam

Sandy

Sean

Simon

Stacey

Tanner

Todd

Tony

Torri

Travis

Vivay

Vivianette

Vivienne

Will

Yasmin

You-Jin

Yufan

Yuichi

Our Locations


Montréal, QC

Established in 2020, and located in the heart of one of the world’s largest game development hubs, the Montréal studio is focused on building new game prototypes, as well as exciting R&D tech products.

Along with all studio locations, we get together every other Friday for a virtual company-wide sprint review — a show-and-tell to discuss major company news, showcase game updates, and celebrate the work done by all teams in the last two weeks.

Currently, this team is following local government guidelines for the COVID-19 pandemic, and working remotely. We’re continuing to hire and our expectation is that most new hires who join remotely will work onsite once we’re able to return to normal work conditions.

See all positions in Montréal, QC

Vancouver, BC

In 2014, we started Phoenix Labs in Vancouver with a tiny team of six. Today we have 90+ folks working from our current home in Burnaby.

Vancouver is our largest game development hub. In addition to the Dauntless development team, we have small tight-knit teams working in the prototype stage of new games.

This studio is also home to our central support and shared services teams, like operations, audio, publishing, and data.

Along with all studio locations, we get together every other Friday for a virtual company-wide sprint review — a show-and-tell to discuss major company news, showcase game updates, and celebrate the work done by all teams in the last two weeks.

See all positions in Vancouver, BC

Los Angeles, CA

Established in 2020, the Los Angeles studio is home to an R&D development team focused on new game prototypes.

Along with all studio locations, we get together every other Friday for a virtual company-wide sprint review — a show-and-tell to discuss major company news, showcase game updates, and celebrate the work done by all teams in the last two weeks.

Currently, this team is following local government guidelines for the COVID-19 pandemic, and working remotely. We’re continuing to hire and our expectation is that most new hires who join remotely will work onsite once we’re able to return to normal work conditions.

See all positions in Los Angeles, CA

San Mateo, CA

Situated in the bustling Bay Area, the San Mateo studio is home to a full-stack R&D team — including art, design, and engineering — as well as a collection of developers across disciplines working on Dauntless and shared services teams.

This was established in 2017 as the second Phoenix Labs studio, and our first studio in the United States.

Along with all studio locations, we get together every other Friday for a virtual company-wide sprint review — a show-and-tell to discuss major company news, showcase game updates, and celebrate the work done by all teams in the last two weeks.

Currently, this team is following local government guidelines for the COVID-19 pandemic, and working remotely. We’re continuing to hire and our expectation is that most new hires who join remotely will work onsite once we’re able to return to normal work conditions.

See all positions in San Mateo, CA

Interested in joining us?

See Job Openings