Avis de confidentialité des ressources humaines de Phoenix Labs

DERNIÈRE MISE À JOUR: 14.11.2023

Bienvenue chez Phoenix Labs!

Il est important pour Phoenix Labs que vous soyez au courant des renseignements personnels que nous recueillons, de la façon dont nous les utilisons et de votre droit à exercer votre choix.

Le présent Avis de confidentialité s’applique à tous les Candidats et employés potentiels (collectivement, les « Candidats ») et aux employés actuels et anciens, dirigeants, administrateurs, entrepreneurs, agents occasionnels et autres membres du personnel (collectivement, les « Employés ») de Phoenix Labs, ainsi que leurs contacts d’urgence et leurs bénéficiaires, dont nous recueillons et traitons les renseignements personnels dans le cadre de nos activités. Les termes « Phoenix Labs », « nous », « notre », et « nos » dans le présent Avis s’appliquent à toutes les sociétés de la famille Phoenix Labs, qui comprend Phoenix Labs, Inc., ses sociétés affiliées et ses filiales.

Nous nous engageons à respecter toutes les lois sur la confidentialité des données dans les juridictions où nous recueillons des renseignements personnels sur les Candidats et les Employés. Les Candidats, les Employés, les personnes à contacter en cas d’urgence ou les bénéficiaires avec handicap peuvent obtenir cet avis dans un autre format en communiquant avec dpo@phxlabs.ca.

Quels renseignements Phoenix Labs recueille-t-il ?

Les renseignements personnels que nous recueillons directement auprès des Employés et des Candidats peuvent comprendre les suivants :

  • Renseignements généraux sur les ressources humaines. Cela pourrait inclure votre nom, surnom, adresse postale, numéro de téléphone, identifiant personnel unique, identifiant en ligne, adresse courriel, date de naissance, âge, numéro de passeport, numéro de permis de conduire, numéro d’assurance sociale ou autre numéro d’identification émis par le gouvernement, antécédents professionnels, renseignements et dossiers relatifs à l’éducation, qualifications professionnelles, renseignements sur le salaire, renseignements financiers liés aux vérifications de crédit, numéro de compte bancaire, numéro d’acheminement, et autres détails requis aux fins de la paie, les renseignements pouvant être indiqués sur un curriculum vitae ou un formulaire de candidature (comme les antécédents scolaires, les dossiers scolaires comme les notes et les relevés de notes, et les antécédents professionnels), habiletés linguistiques, liens vers les médias sociaux, licences professionnelles ou commerciales, et coordonnées de tiers en cas d’urgence.
  • Renseignements démographiques et médicaux. Lorsque cela est nécessaire au fonctionnement de notre entreprise et à la sécurité de nos Employés, nous pouvons également recueillir des informations personnelles sensibles telles que des détails sur la santé et les handicaps, y compris les allergies/conditions médicales, des détails concernant les tests de COVID-19, des informations sur l’assurance maladie, la santé mentale, le congé médical et le congé parental, l’origine nationale ou le statut d’immigrant. Lorsque la loi le permet, et pour nous aider à atteindre nos objectifs en matière de diversité, nous pouvons également demander aux Candidats et aux Employés des renseignements facultatifs comme la race, le handicap, l’état matrimonial, le sexe, l’origine ethnique, le sexe ou le statut de militaire et d’ancien combattant.
  • Renseignements sur le rendement. Nous pouvons également recevoir ou recueillir d’autres renseignements pour aider à évaluer votre candidature ou votre rendement, comme des renseignements que vous choisissez de divulguer pendant le processus d’entrevue (en tant que Candidat) ou que vous fournissez lors des évaluations de rendement (en tant qu’Employé). Nous pouvons également recueillir auprès des Employés les informations relatives aux affectations, horaires de travail, heures travaillées, réalisations et récompenses, formations et séances de perfectionnement, mesures disciplinaires et consultations, opinions, évaluations, ainsi que les informations qui nous sont fournies par d’autres Employés dans le cadre de ce processus d’examen.
  • Vos communications avec nous. Si vous communiquez avec nous, par exemple, pour vous renseigner au sujet des avantages sociaux, ces renseignements seront recueillis. Cela comprend les renseignements que vous fournissez dans cette communication et vos coordonnées, comme votre adresse courriel ou votre numéro de téléphone.
  • Affichage sur des sites internes de l’entreprise. Nous offrons des sites, des pages, des canaux de messagerie, des blogues ou des forums accessibles à l’intérieur de l’entreprise, comme Confluence et Slack (« Sites internes de l’entreprise »), pour que les Employés puissent communiquer et collaborer entre eux. Nous et d’autres personnes qui utilisent les Sites internes de l’entreprise pouvons recueillir les renseignements que vous soumettez ou rendez disponibles par l’intermédiaire de ces sites. Si vous choisissez de rendre du contenu disponible sur une zone publique des Sites internes de l’entreprise, ce contenu sera visible aux autres Employés et ne sera pas assujetti aux protections de la vie privée énoncées dans le présent Avis.
  • Sondages et promotions. De temps à autre, nous pouvons demander aux Employés ou aux Candidats de participer à des sondages facultatifs pour nous aider à prendre des décisions éclairées et pour nous assurer que vos opinions sont représentées et prises en compte. Si vous décidez d’y participer, on pourrait vous demander de fournir certains renseignements, qui peuvent inclure des renseignements personnels. Parfois, nous organisons également des promotions et des concours facultatifs pour les Employés. Il se peut qu’on vous demande de fournir certains renseignements pour y participer, qui peuvent inclure des renseignements personnels.
  • Renseignements juridiques. Nous recueillons également des informations contractuelles, telles que les informations nécessaires pour se conformer aux obligations juridiques et contractuelles, exercer des droits juridiques et contractuels, et initier ou répondre à des réclamations juridiques.
  • Renseignements personnels sur les personnes à charge ou les autres membres de la famille. Nous pouvons recueillir des renseignements sur vos personnes à charge âgées de moins de dix-huit ans ou d’autres renseignements sur votre famille si vous fournissez volontairement ces renseignements en lien avec l’inscription et l’administration des avantages sociaux, ou à d’autres fins en matière de ressources humaines impliquant ces personnes à charge.

Outre les renseignements que vous offrez, Phoenix Labs recueille également automatiquement des renseignements auprès de vous ou d’autres personnes. Par exemple :

  • Renseignements numériques. Comme la plupart des entreprises, nous recevons des données telles que votre adresse de protocole Internet (IP), votre emplacement en fonction de votre adresse IP ou de vos activités, les identifiants associés à votre ordinateur ou appareil, les renseignements liés à votre téléphone cellulaire, les journaux d’activité, l’historique de navigation, l’historique de recherche, les renseignements concernant votre interaction avec un site Web et d’autres renseignements sur les activités auxquelles vous participez lorsque vous travaillez avec nous ou sur notre équipement, nos comptes, nos systèmes et nos réseaux.
  • Surveillance informatique. Pour nous assurer que notre matériel et nos logiciels fonctionnent de manière optimale, nous pourrions surveiller et examiner l’utilisation de l’équipement, des comptes, des systèmes de technologie de l’information et des réseaux de Phoenix Labs pour nous assurer qu’ils sont utilisés de manière appropriée et pour déterminer les mises à niveau informatiques nécessaires. Si nécessaire, Phoenix Labs peut également accéder aux fichiers électroniques, aux messages et aux courriels envoyés ou stockés sur ses systèmes et son matériel de technologie de l’information et les examiner. À ce titre, les Employés doivent savoir qu’ils n’ont peut-être pas accès à tous les dossiers, réseaux et programmes, car nous nous devons de préserver la confidentialité et de protéger les membres de notre équipe. Tout message, fichier, donnée, document ou communication, ou tout autre type d’information transmis, reçu, imprimé, créé, stocké ou enregistré sur nos systèmes et actifs informatiques et de communication (inclus par l’utilisation d’appareils personnels accédant aux systèmes informatiques de l’entreprise) ou par l’intermédiaire de ceux-ci, est présumé être lié aux activités professionnelles et peut donc être surveillé ou consulté par nous conformément à la loi applicable, et sous réserve de nos propres politiques sur l’accès et l’utilisation de ces données.
  • Surveillance des locaux. Phoenix Labs peut surveiller ses locaux à l’aide de caméras de télévision en circuit fermé et recueillir des données concernant les systèmes d’entrée par carte magnétique.
  • Données audiovisuelles ou autres données sensorielles. Nous pouvons recueillir des renseignements audio et visuels comme des photographies utilisées à des fins d’identification, et nous en servir pour promouvoir Phoenix Labs. Nous pouvons également recueillir des enregistrements audio et vidéo de séances de formation ou d’autres réunions de Phoenix Labs.
  • Renseignements provenant d’autres sources. Nous pouvons recueillir ou recevoir des renseignements vous concernant à partir d’autres sources, y compris par l’intermédiaire de services et d’organisations tiers, afin de complémenter les informations que vous nous avez fournies. Par exemple, lorsque la loi le permet, nous pouvons procéder à des vérifications de vos antécédents et de votre solvabilité avant que vous n’entriez au service de Phoenix Labs.

Fondement juridique relatif au traitement des renseignements personnels

Phoenix Labs traite les renseignements personnels des Employés conformément aux lois applicables. Pour les Employés de l’Espace économique européen, du Royaume-Uni et de la Suisse, les fondements juridiques de Phoenix Labs relatifs à la collecte et au traitement des renseignements personnels décrits ci-dessus dépendent des renseignements personnels en question et du contexte spécifique dans lequel nous les recueillons.

Cependant, nous ne pouvons recueillir de renseignements personnels auprès de vous que lorsque :

  • Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Phoenix Labs ou des tiers dans le cadre de la fourniture de fonctions liées à l’emploi, et n’est pas supplanté par vos intérêts en matière de protection des données ou par vos droits et libertés fondamentaux.
  • Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel l’Employé est partie ou à la prise de mesures à la demande de l’Employé avant la conclusion d’un contrat.
  • Le traitement est nécessaire au respect d’une obligation juridique à laquelle Phoenix Labs est soumis, ou à la protection de vos intérêts vitaux ou de ceux d’une autre personne.
  • L’Employé a donné son consentement au traitement de ses renseignements personnels à une ou plusieurs fins spécifiques.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations concernant le fondement juridique sur lequel nous nous appuyons afin de recueillir et d’utiliser vos informations personnelles, veuillez communiquer avec nous comme indiqué dans la section « Communiquez avec nous » ci-dessous.

Comment Phoenix Labs utilise vos renseignements personnels

Nous traitons les renseignements personnels à diverses fins commerciales, notamment les suivantes :

  • Pour vous aider à obtenir un visa d’immigrant ou un permis de travail (lorsque vous en avez besoin et que vous en avez fait la demande);
  • Pour prendre des mesures à votre demande avant d’établir une relation de travail avec vous (par exemple, après vous avoir envoyé une offre);
  • Pour gérer le flux de travail, y compris l’attribution, la gestion et l’administration des projets;
  • Pour administrer et communiquer des opérations de ressources humaines;
  • Pour administrer la paie et la prestation d’avantages sociaux;
  • Pour administrer la rémunération, y compris les primes et les incitatifs à long terme, les régimes d’actionnariat, l’analyse de la rémunération, y compris la surveillance des heures supplémentaires et la conformité aux lois du travail et aux programmes de reconnaissance de l’entreprise;
  • Pour poursuivre nos intérêts légitimes (par exemple, la prévention de la fraude, la sécurité du réseau et de l’information, la divulgation à des organisations affiliées pour des tâches administratives, la surveillance des Employés pour la sécurité ou la gestion, les plans de dénonciation, l’application des réclamations juridiques et à des fins de recherche);
  • Pour gérer les activités de classement des emplois;
  • Pour gérer le rendement et le perfectionnement des Employés;
  • Pour gérer le développement organisationnel et la planification de la relève;
  • Pour gérer les avantages sociaux et le personnel;
  • Pour gérer les absences;
  • Pour gérer les services de soutien informatique et de centre d’assistance;
  • Pour administrer les enquêtes de conformité internes et/ou externes ou gouvernementales;
  • Pour administrer les vérifications internes ou externes;
  • Pour établir, exercer ou défendre les réclamations juridiques, lorsque cela est nécessaire;
  • Pour administrer les initiatives en matière de diversité et d’inclusion;
  • Pour administrer la restructuration et la relocalisation;
  • Pour gérer les contacts et services d’urgence;
  • Pour assurer la sécurité des Employés;
  • Pour nous conformer à nos obligations légales;
  • Pour traiter les dépenses et les frais de déplacement des Employés;
  • Pour gérer les acquisitions, cessions et intégrations; et
  • Comme vous l’autorisez ou y consentez autrement.

Comment nous divulguons vos renseignements personnels

Nous pouvons partager vos renseignements personnels comme décrit dans le présent Avis de confidentialité ou avec votre permission.

  • Fournisseurs et prestataires de services. Nous pouvons partager toute information que nous recevons avec des fournisseurs et des prestataires de services. Les types de prestataires de services auxquels nous confions les renseignements personnels comprennent les prestataires de services responsables de : (i) maintenir nos activités en matière de ressources humaines; et (ii) fournir des services informatiques et connexes.
  • Clients et partenaires commerciaux. Vos renseignements personnels peuvent être partagés avec les clients et les partenaires commerciaux de Phoenix Labs afin de faciliter le développement, l’exploitation et la maintenance des activités de Phoenix Labs.
  • Gestion et sécurité de l’immeuble. Dans certains cas, nous sommes tenus de partager vos renseignements personnels avec la direction et/ou la sécurité du bâtiment dans les propriétés de Phoenix Labs pour faciliter votre accès au bâtiment.
  • Sociétés affiliées. Phoenix Labs peut partager des renseignements personnels avec nos sociétés affiliées (y compris à l’extérieur de votre juridiction d’origine) aux fins énoncées dans le présent Avis de confidentialité et à nos fins commerciales internes.
  • Affichage à d’autres personnes. Lorsque vous publiez du contenu sur le ou les sites internes de Phoenix Labs, d’autres personnes peuvent être en mesure de voir certains renseignements vous concernant, comme votre nom et/ou votre photo, en plus du contenu que vous publiez.
  • Divulgations nécessaires à notre protection ou à la protection d’autrui. Nous pouvons accéder à vos informations personnelles, les préserver et les divulguer si nous pensons que cela est nécessaire ou approprié pour : (i) nous conformer aux demandes des autorités chargées de l’application de la loi ou de la sécurité nationale et aux procédures judiciaires, telles que les ordonnances des tribunaux ou les citations à comparaître; (ii) protéger vos droits, les nôtres ou ceux d’autres personnes, leur propriété ou leur sécurité; (iii) appliquer nos politiques ou nos contrats; (iv) recouvrer les montants qui nous sont dus; ou (v) contribuer à une enquête ou à des poursuites en cas d’activité illégale présumée ou avérée.
  • Fusion d’entreprise, vente ou autres transferts d’actifs. Si nous sommes impliqués dans une fusion, une acquisition, une vérification préalable du financement, une réorganisation, une faillite, une mise sous séquestre, une vente des actifs de Phoenix Labs ou une transition de service vers une autre entité, dans le cadre de laquelle vos informations personnelles peuvent être transférées en tant qu’élément d’une telle transaction, conformément à la loi et/ou au contrat.

Transferts internationaux de données

Tous les renseignements personnels recueillis par Phoenix Labs ou par son entremise peuvent être transférés, traités et stockés partout dans le monde, y compris, mais sans s’y limiter, aux États-Unis et dans d’autres pays, afin de mener à bien nos activités en matière de ressources humaines. Nous nous efforçons de protéger vos renseignements conformément aux exigences des lois applicables.

Si nous transférons des informations personnelles provenant de l’Espace économique européen, de la Suisse et/ou du Royaume-Uni vers un pays qui n’offre pas un niveau de protection adéquat en vertu des lois applicables en matière de protection des données, les Clauses contractuelles type de l’UE constituent l’une des garanties que nous pouvons utiliser en soutien à ce transfert.

Pour en savoir plus sur les mesures de protection que nous utilisons dans le cadre des transferts internationaux de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous comme indiqué dans la section « Communiquez avec nous » ci-dessous.

Vos choix

Dans certains cas, vous pouvez avoir la possibilité de refuser certaines utilisations et divulgations de vos renseignements personnels.

Pour plus d’informations sur les choix que vous pourriez avoir et sur la façon de les exercer, veuillez communiquer avec nous comme indiqué dans la section « Communiquez avec nous » ci-dessous.

Droits individuels en matière d’informations personnelles

Conformément à la loi applicable, vous pourriez avoir le droit de :

  • Accéder aux informations personnelles vous concernant, y compris : (i) confirmer que nous traitons vos informations personnelles; (ii) obtenir l’accès à vos informations personnelles ou à une copie de celles-ci dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine; et (iii) recevoir une copie électronique des informations personnelles que vous nous avez fournies, ou nous demander d’envoyer ces informations à une autre société dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine (le « droit à la portabilité des données ») ;
  • Demander la correction de vos renseignements personnels lorsqu’ils sont inexacts ou incomplets. Dans certains cas, nous pouvons fournir des outils libre-service qui vous permettent de mettre à jour vos renseignements personnels;
  • Demander la suppression de vos renseignements personnels;
  • Demander la restriction du traitement de vos renseignements personnels ou vous y opposer; et
  • Retirer votre consentement au traitement de vos renseignements personnels.

Si vous souhaitez exercer l’un ou l’autre de ces droits, veuillez communiquer avec nous comme indiqué dans la section « Communiquez avec nous » ci-dessous. Nous traiterons ces demandes conformément aux lois applicables.

Si vous êtes un Employé dont les informations personnelles sont soumises aux lois sur la protection des données en vigueur dans l’Espace économique européen, en Suisse et/ou au Royaume-Uni, vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle si vous estimez que le traitement de vos informations personnelles est contraire à la législation en vigueur.

Conservation des renseignements personnels

Phoenix Labs conserve les informations personnelles qu’elle reçoit conformément au présent avis de confidentialité aussi longtemps que nécessaire pour atteindre le ou les objectifs pour lesquels elles ont été collectées, mener à bien nos opérations en matière de ressources humaines, résoudre les litiges, établir des défenses juridiques, effectuer des audits, poursuivre des objectifs commerciaux légitimes, faire respecter nos accords et se conformer aux lois en vigueur.

Si Phoenix Labs vous propose un emploi et que vous l’acceptez, les données à caractère personnel que nous avons collectées au cours du processus de candidature et de recrutement seront intégrées à votre dossier d’emploi et nous pourrons les utiliser dans le cadre de votre emploi conformément à nos politiques d’utilisation des données à caractère personnel et de protection de la vie privée des employés.

Si vous ne devenez pas employé ou si vous n’êtes plus employé de Phoenix Labs, nous conserverons et détruirons en toute sécurité vos données à caractère personnel conformément à notre politique de conservation et à toutes les lois et réglementations applicables.

Avis supplémentaire pour les résidents de la Californie

Le présent Avis supplémentaire pour les résidents de la Californie ne s’applique qu’à notre traitement des renseignements personnels des travailleurs qui sont assujettis à la California Consumer Privacy Act de 2018 (« CCPA »). La CCPA donne aux résidents de la Californie le droit de savoir quelles catégories de renseignements personnels Phoenix Labs a recueillis à leur sujet et si Phoenix Labs a divulgué ces renseignements personnels à des fins commerciales (p. ex., à un fournisseur de services) au cours des\r\ndouze mois précédents. Les résidents de la Californie peuvent trouver ces renseignements ci-dessous :

Catégories de renseignements personnels recueillis par Phoenix Labs :

  • Identifiants
  • Catégories de renseignements personnels énumérées dans la loi californienne sur les dossiers clients (Cal. Civ. Code § 1798. 80(e))
  • Caractéristiques de classification protégées en vertu de la loi californienne ou fédérale
  • Renseignements commerciaux
  • Activité sur Internet ou un autre réseau électronique
  • Données sensorielles
  • Renseignements professionnels ou liés à l’emploi
  • Renseignements sur l’éducation non publique (conformément à la Family Educational Rights and Privacy Act (20 U. S. C. Sec. 1232g, 34 C. F. R. Partie 99))
  • Informations personnelles qui révèlent le numéro de sécurité sociale, de permis de conduire, de carte d’identité nationale ou de passeport d’un consommateur
  • Informations personnelles qui révèlent les identifiants de connexion au compte, le numéro de compte financier, le numéro de carte de débit ou de carte de crédit d’un consommateur en combinaison avec tout code de sécurité ou d’accès, mot de passe ou justificatif permettant l’accès à un compte
  • Informations personnelles qui révèlent les identifiants de connexion au compte, le numéro de compte financier, le numéro de carte de débit ou de carte de crédit d’un consommateur en combinaison avec tout code de sécurité ou d’accès, mot de passe ou justificatif permettant l’accès à un compte
  • Informations personnelles qui révèlent l’origine raciale ou ethnique d’un consommateur, ses croyances religieuses ou philosophiques, ou son appartenance à un syndicat
  • Informations personnelles qui révèlent le contenu du courrier, des courriels et des messages texte d’un consommateur, sauf si Phoenix Labs est le destinataire prévu de la communication
  • Informations personnelles collectées et analysées concernant la santé d’un consommateur
  • Informations personnelles collectées et analysées concernant la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle d’un consommateur

Catégories de tiers auxquels les informations personnelles sont communiquées à des fins professionnelles :

  • Identifiants :
    • Fournisseurs et prestataires de services
    • Clients et partenaires d’affaires
    • Gestion et sécurité de l’immeuble
    • Autres personnes avec lesquelles vous partagez ou interagissez
  • Catégories de renseignements personnels énumérées dans la loi californienne sur les dossiers des clients (Cal. Civ. Code § 1798. 80(e)) :
    • Fournisseurs et prestataires de services
    • Clients et partenaires d’affaires
    • Gestion et sécurité de l’immeuble
    • Autres personnes avec lesquelles vous partagez ou interagissez
  • Caractéristiques de classification protégées en vertu de la loi californienne ou fédérale :
    • Fournisseurs et prestataires de services
    • Clients et partenaires d’affaires
    • Gestion et sécurité de l’immeuble
    • Autres personnes avec lesquelles vous partagez ou interagissez
      Renseignements commerciaux :
    • Prestataires de services
  • Activité sur Internet ou un autre réseau électronique :
    • Fournisseurs et prestataires de services
    • Autres personnes avec lesquelles vous partagez ou interagissez
  • Données sensorielles :
    • Fournisseurs et prestataires de services
    • Clients et partenaires d’affaires
    • Gestion et sécurité de l’immeuble
    • Autres personnes avec lesquelles vous partagez ou interagissez
  • Renseignements professionnels ou liés à l’emploi :
    • Fournisseurs et prestataires de services
    • Clients et partenaires d’affaires
    • Gestion et sécurité de l’immeuble
    • Autres personnes avec lesquelles vous partagez ou interagissez
  • Renseignements sur l’éducation non publique (conformément à la Family Educational Rights and Privacy Act (20 U. S. C. Sec. 1232g, 34 C. F. R. Partie 99)) :
    • Fournisseurs et prestataires de services
  • Informations personnelles qui révèlent le numéro de sécurité sociale, de permis de conduire, de carte d’identité nationale ou de passeport d’un consommateur :
    • Fournisseurs et prestataires de services
    • Clients et partenaires d’affaires
    • Gestion et sécurité de l’immeuble
  • Informations personnelles qui révèlent les identifiants de connexion au compte, le numéro de compte financier, le numéro de carte de débit ou de carte de crédit d’un consommateur en combinaison avec tout code de sécurité ou d’accès, mot de passe ou justificatif permettant l’accès à un compte :
    • Fournisseurs et prestataires de services
  • Informations personnelles qui révèlent les identifiants de connexion au compte, le numéro de compte financier, le numéro de carte de débit ou de carte de crédit d’un consommateur en combinaison avec tout code de sécurité ou d’accès, mot de passe ou justificatif permettant l’accès à un compte :
    • Fournisseurs et prestataires de services
  • Informations personnelles qui révèlent l’origine raciale ou ethnique d’un consommateur, ses croyances religieuses ou philosophiques, ou son appartenance à un syndicat :
    • Fournisseurs et prestataires de services
    • Clients et partenaires d’affaires
    • Gestion et sécurité de l’immeuble
    • Autres personnes avec lesquelles vous partagez ou interagissez
  • Informations personnelles qui révèlent le contenu du courrier, des courriels et des messages texte d’un consommateur, à moins que Phoenix Labs ne soit le destinataire de la communication :
    • Fournisseurs et prestataires de services
    • Clients et partenaires d’affaires
    • Gestion et sécurité de l’immeuble
    • Autres personnes avec lesquelles vous partagez ou interagissez
  • Informations personnelles recueillies et analysées concernant la santé d’un consommateur :
    • Fournisseurs et prestataires de services
    • Autres personnes avec lesquelles vous partagez ou interagissez
  • Informations personnelles recueillies et analysées concernant la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle d’un consommateur :
    • Fournisseurs et prestataires de services
    • Autres personnes avec lesquelles vous partagez ou interagissez

Les catégories de sources à partir desquelles nous recueillons des renseignements personnels et nos objectifs commerciaux et d’affaires que nous poursuivons en utilisant ces renseignements personnels sont énoncés dans les sections « Quels renseignements Phoenix Labs recueille-t-il ? » et « Comment Phoenix Labs utilise vos renseignements personnels » ci-dessus, respectivement. Nous conserverons les renseignements personnels conformément aux délais indiqués dans la section « Conservation des renseignements personnels ».

Droits à la vie privée supplémentaires pour les résidents de la Californie

  • « Ventes » de renseignements personnels en vertu de la CCPA. Aux fins de la CCPA, Phoenix Labs ne « vend » pas de renseignements personnels et n’a pas connaissance d’une quelconque « vente » de renseignements personnels de mineurs de moins de 16 ans.
  • Publicité comportementale intercontextuelle en vertu de la CCPA. Les résidents de la Californie peuvent avoir le droit de refuser le « partage » de leurs renseignements personnels aux fins de la « publicité comportementale intercontextuelle ». Phoenix Labs ne « partage » pas les renseignements personnels recueillis en vertu du présent Avis de confidentialité aux fins de « publicité comportementale intercontextuelle ».
  • Divulgation concernant les renseignements personnels sensibles. Sauf indication contraire, Phoenix Labs n’utilise et ne divulgue de renseignements personnels sensibles qu’aux fins suivantes :
    • Pour exécuter les fonctions des RH énoncées dans notre Avis de confidentialité.
    • Pour prévenir, détecter et enquêter sur les incidents de sécurité qui compromettent la disponibilité, l’authenticité, l’intégrité ou la confidentialité des renseignements personnels stockés ou transmis.
    • Pour résister aux actions malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales dirigées à l’endroit der Phoenix Labs et pour poursuivre les personnes responsables de ces actions.
    • Pour assurer la sécurité des personnes physiques.
    • Pour vérifier ou maintenir la qualité ou la sécurité des produits, services ou appareils de Phoenix Labs, et pour améliorer, mettre à niveau ou améliorer les services ou appareils de Phoenix Labs.
    • À des fins qui ne permettent pas de déduire de caractéristiques sur les individus.
  • Non-discrimination. Les résidents de Californie ont le droit de ne pas faire l’objet d’un traitement discriminatoire de notre part dans l’exercice de leurs droits conférés par la CCPA.
  • Agent autorisé. Seul vous, ou une personne légalement autorisée à agir en votre nom, pouvez faire une demande vérifiable de consommateur liée à vos renseignements personnels. Vous pouvez également faire une demande vérifiable de consommateur au nom de votre enfant d’âge mineur. Pour autoriser un agent, vous devez fournir une autorisation écrite signée par vous et votre agent désigné et communiquer avec nous comme indiqué dans la section « Communiquez avec nous » ci-dessous afin d’obtenir des instructions supplémentaires.
  • Vérification. Dans le but de protéger votre vie privée, nous prendrons des mesures pour vérifier votre identité avant de répondre à votre demande. Ces mesures peuvent consister à vous demander de fournir des informations suffisantes pour nous permettre de vérifier raisonnablement que vous êtes bien la personne au sujet de laquelle nous avons recueilli des informations personnelles ou un représentant autorisé de celle-ci. Notre processus de vérification peut consister, par exemple, à vous demander de fournir l’adresse électronique ou le numéro de téléphone que nous vous avons au dossier, à ouvrir un lien envoyé aux coordonnées fournies et à suivre les instructions du site Web sur lequel vous êtes redirigé.

Si vous êtes résident californien et que vous souhaitez exercer l’un de vos droits en vertu de la CCPA, veuillez communiquer avec nous comme indiqué dans la section « Communiquez avec nous » ci-dessous. Nous traiterons ces demandes conformément aux lois applicables.

  • Informations anonymisées. Si nous créons ou recevons des renseignements anonymisés, nous ne tenterons pas de les réidentifier, sauf pour nous conformer à la loi applicable.
  • Divulgation concernant les signaux de préférence de refus. Phoenix Labs ne « vend » pas et ne « partage » pas de renseignements personnels aux fins de la « publicité comportementale intercontextuelle », de sorte qu’il ne répond pas aux signaux de préférence de refus.

Que dois-je savoir à propos de la sécurité de l’information ?

Nous prenons des mesures pour garantir que vos informations personnelles sont conservées en toute sécurité et conformément au présent Avis de confidentialité. Cela dit, malgré nos efforts, il existe une possibilité d’accès, d’utilisation, de divulgation ou de perte non autorisés. Si cela se produit, nous travaillerons avec vous et vous aiderons à respecter nos obligations légales, mais dans toute la mesure permise par la loi applicable, nous n’acceptons aucune responsabilité en cas d’accès, d’utilisation, de divulgation ou de perte non autorisés.

Avis supplémentaire pour les employés de l’EEA, du Royaume-Uni et de la Suisse.

Phoenix Labs a mis en place des politiques et des procédures visant à identifier les activités de traitement des données qui peuvent entraîner un risque élevé pour les droits et les libertés des Employés (y compris en vertu de l’article 35 du RGPD) et, au besoin, évaluer ces activités soit pour les empêcher complètement, soit pour s’assurer que des mesures de protection techniques et organisationnelles appropriées sont en place afin de procéder conformément au RGPD et aux autres lois applicables. Lorsque cela est souhaitable ou requis en vertu du RGPD, Phoenix Labs communiquera avec l’autorité de surveillance compétente pour obtenir des conseils et des recommandations pertinents (p. ex., en vertu de l’article 36 du RGPD).

Sites web et applications de tiers

Divers sites et ressources de Phoenix Labs peuvent contenir des liens vers des sites Web et applications tiers, et d’autres sites Web et applications peuvent faire référence à Phoenix Labs ou y être liés. Nous ne contrôlons pas ces services tiers. Nous encourageons les Candidats et les Employés à lire les politiques de confidentialité de chaque site Web et de chaque application avec lesquels ils interagissent. Nous ne cautionnons pas, ne filtrons pas, n’approuvons pas et ne sommes pas responsables des pratiques en matière de protection de la vie privée ou du contenu de ces autres sites Web ou applications. La visite de ces autres sites Web ou applications se fait à vos risques et périls.

Modifications apportées au présent Avis de confidentialité

Nous pouvons réviser le présent Avis de confidentialité de temps à autre à notre seule discrétion. En cas de changements importants apportés au présent Avis de confidentialité, nous vous en informerons comme l’exige la loi applicable. Vous comprenez et acceptez que vous serez réputé avoir accepté l’Avis de confidentialité mis à jour si vous continuez à travailler pour Phoenix Labs ou à lui fournir des services après l’entrée en vigueur du nouvel Avis de confidentialité. Si, à quelque moment que ce soit, vous n’acceptez pas une partie de l’Avis de confidentialité en vigueur, vous devez immédiatement communiquer avec le services des ressources humaines.

Communiquez avec nous

Phoenix Labs est responsable du traitement des informations personnelles que nous traitons dans le cadre du présent Avis de confidentialité. Si vous avez des questions au sujet de nos pratiques ou du présent Avis de confidentialité, veuillez communiquer avec notre service des ressources humaines ou :

Phoenix Labs, Inc.
PO Box 21544 RPO Little Italy
Vancouver, BC
Canada V5L 5G2

Vous pouvez également envoyer un courriel au délégué à la protection des données de Phoenix Labs à l’adresse dpo@phxlabs.ca.