Conception

Chef de la conception narrative

Studio de Los Angeles

COVID-19 : Ceci est un poste permanent à temps plein pour notre Studio de Los Angeles. Notre équipe de Los Angeles travaille actuellement à distance en raison de la pandémie de COVID-19. Nous continuons à appliquer les directives gouvernementales afin d’assurer la sécurité de notre équipe. Toutefois, ce poste n’est pas destiné au télétravail à long terme. Lorsque nous pourrons reprendre nos opérations normales, ce travail s’effectuera sur place dans la ville de Los Angeles.

Phoenix Labs est à la recherche d'un concepteur narratif d’expérience et au talent exceptionnel pour son studio de Los Angeles. Cette personne dirigera la conception narrative d’une nouvelle propriété intellectuelle et travaillera avec une équipe interdisciplinaire de concepteurs, programmeurs, artistes et personnel de production sur un projet de recherche et développement.

Le candidat retenu devra être un excellent communicateur et posséder une passion pour la résolution de problèmes collaborative dans un environnement de recherche et développement. Cette personne fera partie d’une petite équipe agile et collaborera aux premières étapes de conception du jeu afin de définir et façonner l’une des prochaines PI de Phoenix Labs.

Bien qu’une expérience en écriture pour des jeux vidéo soit importante, il s’agit avant tout d’un poste de conception de jeu vidéo. Nous recherchons un excellent concepteur qui sait comment utiliser au mieux la structure et les mécaniques narratives d'un jeu afin d’atteindre les objectifs du jeu et de surmonter les défis liés à la conception. Comme cette équipe est encore petite, cette personne sera également amenée à écrire dans le cadre de l’exploration du concept et des prototypes, ainsi qu’à mettre en œuvre et tester la conception narrative.

Phoenix Labs est un environnement dynamique et itératif. Nous sommes fiers de notre capacité à nous améliorer continuellement et à nous attaquer à des projets ambitieux. Les personnes sont notre ressource la plus importante, et nous souhaitons que chaque nouveau coéquipier contribue à notre culture en mosaïque. Notre objectif est de constituer un milieu diversifié où des développeurs motivés, solidaires et empathiques sont en mesure de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Ceci est un poste permanent à temps plein pour notre studio de Los Angeles. Notre équipe travaille actuellement à distance en raison de la pandémie de COVID-19. Nous continuons à appliquer les directives gouvernementales afin d’assurer la sécurité de notre équipe. Toutefois, lorsque nous pourrons reprendre nos opérations normales, ce travail s’effectuera sur place à Los Angeles, en Californie.

Fonctions :

  • Soutenir et guider la conception narrative du jeu, en collaborant avec le reste de l’équipe de recherche et développement afin de cerner le cœur de la construction narrative et des expériences narratives du jeu.
  • Concevoir et mettre en œuvre des concepts et prototypes narratifs permettant de cimenter le concept du jeu, et définir de quelle façon la narration appuiera les mécaniques fondamentales et les objectifs du jeu. Ce processus peut impliquer, par exemple, des feuilles de calcul, des documents de conception, des prototypes sur papier ou à même le moteur de jeu.
  • Itérer les mécaniques et systèmes narratifs en effectuant des tests en jeu, en évaluant la rétroaction, en examinant des données et en proposant et mettant en œuvre des mises à jour.
  • Animer régulièrement des discussions et des remue-méninges au sujet des concepts narratifs.
  • Servir de ressource fiable pour gérer, soutenir et contribuer à la progression des autres concepteurs.

Exigences :

  • Au minimum 10 ans d’expérience professionnelle en conception de jeux vidéo.
  • Expérience approfondie en conception et mise en œuvre de systèmes narratifs.
  • Expérience d’utilisation de données et d’analyses pour orienter la mise au point de jeux et de systèmes.
  • Personne dotée d’initiative, à l’aise dans un environnement de recherche et développement au stade embryonnaire, capable de travailler avec une petite équipe interfonctionnelle et collaborative afin de résoudre des problèmes fluctuants en constante évolution.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
  • Avoir livré ou contribué à au moins un jeu en ligne de calibre AAA ou plus.
  • Capacité à créer et à itérer des systèmes de jeu complexes, ainsi qu'à anticiper les répercussions sur les joueurs et les effets en aval.
  • Expérience de direction et d’expansion d’une équipe de concepteurs.

Atouts :

  • Expérience avec des systèmes sociaux, des systèmes métajeux ou de la monétisation.
  • Expérience avec Unreal Engine.
  • Compétence en scriptage dans des moteurs de jeu.
  • Expérience de travail avec un jeu multiplateforme.
  • Expérience de travail avec un produit en direct.

À propos de Phoenix Labs :

Nous créons des jeux parce que c’est notre passion et parce que nous adorons leur capacité à rassembler les gens.

Lorsque nous avons fondé Phoenix Labs en 2014, nous voulions créer un milieu où des personnes de tous les horizons pourraient se réunir pour concevoir des jeux multijoueurs complexes. Nous avons rassemblé une équipe passionnée de développeurs d’expérience dans nos studios de Vancouver (C.-B.), Montréal (QC), San Mateo (Californie) et Los Angeles (Californie).

Notre premier titre, Dauntless, a été lancé en 2019 et est devenu le premier jeu au monde à offrir le jeu et la progression multiplateformes sans restrictions dès son lancement. Depuis, nous avons vu notre communauté s’agrandir pour atteindre plus de 25 millions de joueurs sur quatre plateformes. Nous sommes également soutenus par Garena, notre partenaire de longue date et l’une des plus grandes puissances pour le jeu vidéo en Asie du Sud-Est et dans les marchés émergents.

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Comment postuler

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