Êtes-vous à l'aise avec le remue-méninges et la stratégie de marché ? Vous avez le don de travailler avec des équipes diversifiées et multidisciplinaires? Phoenix Labs est à la recherche d'un directeur créatif marketing qui peut nous aider à dynamiser nos processus créatifs et soutenir notre mission de fournir les meilleures expériences dans les jeux.
Un candidat retenu dans ce rôle s'épanouira dans la collaboration et les luttes artisanales multidisciplinaires, en s'associant avec des artisans créatifs internes, des responsables marketing, des équipes de jeu et des partenaires externes pour définir les visions créatives motrices qui établiront nos jeux dans les cœurs et les esprits. de joueurs. Un directeur de la création marketing doit savoir comment combiner les informations sur l'audience, les objectifs marketing et l'expertise artisanale dans une toile créative singulière dont la qualité et le ton sont cohérents sur tous les points de contact possibles avec l'audience.
Phoenix Labs est un studio dynamique et inclusif, et nous sommes fiers de notre capacité à nous améliorer continuellement et à relever de nouveaux défis. Vous rejoindrez une équipe diversifiée comprenant des personnes dans plusieurs endroits et pays.
Responsabilités:
Associez-vous à la direction du marketing et du jeu pour traduire les informations sur l'audience, les vérités sur les produits et les opportunités de marché en visions créatives puissantes pouvant conduire à des campagnes marketing de classe mondiale
Collaborez avec un large éventail d'experts créatifs internes et externes dans des domaines tels que l'écriture, l'art, l'animation, le design, la musique, le Web, etc.
Concevoir et construire des plateformes créatives innovantes qui peuvent conduire des tactiques créatives de haute qualité, puis aider à exécuter ces tactiques pour surprendre et ravir les joueurs du monde entier
Travailler avec le producteur de l'édition pour aider à gérer la livraison créative des équipes tout en étant responsable de la qualité et de la cohésion de chacune des parties de l'ensemble
Travailler en étroite collaboration avec les responsables marketing pour trouver et piloter l'alignement sur les visions et tactiques créatives, et pour mesurer leur efficacité
Exigences:
2 à 4 ans d'expérience en marketing créatif avec un accent sur la création de campagnes de marketing engageantes et axées sur l'histoire, centrées fermement sur des publics passionnés
Expérience de la direction de campagnes créatives de bout en bout, en commençant par la stratégie initiale et les identités de marque et en terminant par la livraison finale et les rétros
Expérience de la narration ou de l'écriture de scénarios, en particulier autour des bandes-annonces de jeux pré-rendues (ou capturées par le moteur), des cinématiques et des campagnes créatives à grande échelle
Connaissance et expérience dans la rétroaction d'un large éventail de métiers, y compris l'illustration, les graphiques animés, l'animation, l'écriture, la direction créative, la musique, la vidéo et la conception
Compréhension approfondie de ce que font les meilleurs studios de jeux dans le domaine du marketing, en particulier autour de la conduite du fandom et de l'engagement
Préféré:
Solide connaissance des jeux et de l'industrie des jeux dans un large éventail de genres
Expérience de la livraison de travaux créatifs multilingues et multirégionaux, familiarité avec un large éventail de canaux
Solide expertise artisanale dans un métier créatif tel que l'illustration, la conception, l'écriture ou le montage vidéo
Connaissance ou volonté d'apprendre les outils et les flux de travail de l'industrie comme Agile, Ftrack, Final Draft, la suite créative d'Adobe, etc.
Qui sommes-nous:
Phoenix Labs est une société multinationale de jeux vidéo avec la connexion en son cœur. Dauntless, notre titre phare, a été le tout premier jeu à être lancé avec un crossplay complet et une progression croisée, et nous travaillons déjà sur plusieurs nouveaux projets et façons de rassembler les gens.
Dans nos studios, l'histoire est la même. Notre travail d'équipe, notre transparence et notre optimisme nous permettent de rester concentrés sur ce qui compte, et nous travaillons dur pour tenir notre promesse centrale que les gens sont la fin, pas les moyens.
Phoenix Labs a son siège social à Vancouver, en Colombie-Britannique, et des studios à Montréal, Los Angeles et San Mateo. Nous sommes soutenus par Garena, notre partenaire de longue date en Asie du Sud-Est.