Conception

Chef de la conception narrative

Studio de Los Angeles

COVID-19 : Ceci est un poste permanent à temps plein pour notre Studio de Los Angeles. Notre équipe de Los Angeles travaille actuellement à distance en raison de la pandémie de COVID-19. Nous continuons à appliquer les directives gouvernementales afin d’assurer la sécurité de notre équipe. Toutefois, ce poste n’est pas destiné au télétravail à long terme. Lorsque nous pourrons reprendre nos opérations normales, ce travail s’effectuera sur place dans la ville de Los Angeles.

Phoenix Labs est à la recherche d'un concepteur narratif d’expérience et au talent exceptionnel pour son studio de Los Angeles. Cette personne dirigera la conception narrative d’une nouvelle propriété intellectuelle et travaillera avec une équipe interdisciplinaire de concepteurs, programmeurs, artistes et personnel de production sur un projet de recherche et développement.

Le candidat retenu devra être un excellent communicateur et posséder une passion pour la résolution de problèmes collaborative dans un environnement de recherche et développement. Cette personne fera partie d’une petite équipe agile et collaborera aux premières étapes de conception du jeu afin de définir et façonner l’une des prochaines PI de Phoenix Labs.

Bien qu’une expérience en écriture pour des jeux vidéo soit importante, il s’agit avant tout d’un poste de conception de jeu vidéo. Nous recherchons un excellent concepteur qui sait comment utiliser au mieux la structure et les mécaniques narratives d'un jeu afin d’atteindre les objectifs du jeu et de surmonter les défis liés à la conception. Comme cette équipe est encore petite, cette personne sera également amenée à écrire dans le cadre de l’exploration du concept et des prototypes, ainsi qu’à mettre en œuvre et tester la conception narrative.

Phoenix Labs est un environnement dynamique et itératif. Nous sommes fiers de notre capacité à nous améliorer continuellement et à nous attaquer à des projets ambitieux. Les personnes sont notre ressource la plus importante, et nous souhaitons que chaque nouveau coéquipier contribue à notre culture en mosaïque. Notre objectif est de constituer un milieu diversifié où des développeurs motivés, solidaires et empathiques sont en mesure de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Ceci est un poste permanent à temps plein pour notre studio de Los Angeles. Notre équipe travaille actuellement à distance en raison de la pandémie de COVID-19. Nous continuons à appliquer les directives gouvernementales afin d’assurer la sécurité de notre équipe. Toutefois, lorsque nous pourrons reprendre nos opérations normales, ce travail s’effectuera sur place à Los Angeles, en Californie.

Fonctions :

  • Soutenir et guider la conception narrative du jeu, en collaborant avec le reste de l’équipe de recherche et développement afin de cerner le cœur de la construction narrative et des expériences narratives du jeu.
  • Concevoir et mettre en œuvre des concepts et prototypes narratifs permettant de cimenter le concept du jeu, et définir de quelle façon la narration appuiera les mécaniques fondamentales et les objectifs du jeu. Ce processus peut impliquer, par exemple, des feuilles de calcul, des documents de conception, des prototypes sur papier ou à même le moteur de jeu.
  • Itérer les mécaniques et systèmes narratifs en effectuant des tests en jeu, en évaluant la rétroaction, en examinant des données et en proposant et mettant en œuvre des mises à jour.
  • Animer régulièrement des discussions et des remue-méninges au sujet des concepts narratifs.
  • Servir de ressource fiable pour gérer, soutenir et contribuer à la progression des autres concepteurs.

Exigences :

  • Au minimum 10 ans d’expérience professionnelle en conception de jeux vidéo.
  • Expérience approfondie en conception et mise en œuvre de systèmes narratifs.
  • Expérience d’utilisation de données et d’analyses pour orienter la mise au point de jeux et de systèmes.
  • Personne dotée d’initiative, à l’aise dans un environnement de recherche et développement au stade embryonnaire, capable de travailler avec une petite équipe interfonctionnelle et collaborative afin de résoudre des problèmes fluctuants en constante évolution.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
  • Avoir livré ou contribué à au moins un jeu en ligne de calibre AAA ou plus.
  • Capacité à créer et à itérer des systèmes de jeu complexes, ainsi qu'à anticiper les répercussions sur les joueurs et les effets en aval.
  • Expérience de direction et d’expansion d’une équipe de concepteurs.

Atouts :

  • Expérience avec des systèmes sociaux, des systèmes métajeux ou de la monétisation.
  • Expérience avec Unreal Engine.
  • Compétence en scriptage dans des moteurs de jeu.
  • Expérience de travail avec un jeu multiplateforme.
  • Expérience de travail avec un produit en direct.

À propos de Phoenix Labs :

Nous créons des jeux parce que c’est notre passion et parce que nous adorons leur capacité à rassembler les gens.

Lorsque nous avons fondé Phoenix Labs en 2014, nous voulions créer un milieu où des personnes de tous les horizons pourraient se réunir pour concevoir des jeux multijoueurs complexes. Nous avons rassemblé une équipe passionnée de développeurs d’expérience dans nos studios de Vancouver (C.-B.), Montréal (QC), San Mateo (Californie) et Los Angeles (Californie).

Notre premier titre, Dauntless, a été lancé en 2019 et est devenu le premier jeu au monde à offrir le jeu et la progression multiplateformes sans restrictions dès son lancement. Depuis, nous avons vu notre communauté s’agrandir pour atteindre plus de 25 millions de joueurs sur quatre plateformes. Nous sommes également soutenus par Garena, notre partenaire de longue date et l’une des plus grandes puissances pour le jeu vidéo en Asie du Sud-Est et dans les marchés émergents.

En savoir plus sur notre stratégie multistudio

Comment postuler

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ et votre lettre d’accompagnement à : [email protected]

Venez travailler avec nous.

Consultez nos offres d’emploi

Art

Lead Narrative Designer

Los Angeles studio

COVID-19: This role is a full-time, permanent position in our Los Angeles studio. Currently, our Los Angeles team is working from home during the COVID-19 pandemic. We'll continue to follow local government guidelines to keep our team safe. However, this position will not be remote in the long term. Once we're able to return to normal work conditions, this role will be onsite in Los Angeles.

Phoenix Labs is looking for an exceptional, experienced Narrative Designer to join our Los Angeles studio. This role will lead the narrative design of a new IP, and working with an interdisciplinary team of designers, programmers, artists, and production staff on an R&D project.

For this role, the successful candidate will have strong communication skills and a passion for collaborative problem solving in an R&D environment. Working on an early stage game, this person will be part of a small and nimble team defining and shaping one of Phoenix Labs’ next game IPs.

While game writing experience is important for this role, this is a game design role first and foremost. We’re looking for a strong designer who knows how to leverage a game’s narrative structure and storytelling mechanics to achieve game goals and solve design challenges. Since we’re still a small team, this person would do some writing as part of design exploration and prototyping, as well as implementing and testing narrative design.

Phoenix Labs is a dynamic and iterative environment. We pride ourselves on our ability to continuously improve and do hard things. People are our most important asset, and we look for each new person to add to our mosaic culture. Our goal is to be a place where a diverse group of driven, collaborative, and empathetic developers can do their best work.

This role is a full-time, permanent position in our Los Angeles studio. Currently, our team is working from home due to the COVID-19 pandemic. We’ll continue to follow local government guidelines to keep our team safe. However, once we’re able to return to normal work conditions, this role will be onsite in Los Angeles, CA.

Responsibilities:

  • Champion and shepherd the game’s narrative design, collaborating with the rest of the R&D team to nail down the game’s core narrative construction and experiences.
  • Design and implement narrative designs and prototypes that solidify the game concept, and nail down how narrative will support gameplay pillars and goals in the game. These may include everything from spreadsheets and design docs, to paper or in-engine prototypes.
  • Iterate on narrative systems and mechanics by running playtests, evaluating feedback, reviewing data, and proposing and implementing updates.
  • Regularly facilitate discussions and brainstorming sessions on narrative designs.
  • Can be relied on to effectively manage, support, and grow other designers.

Required:

  • 10+ years experience in professional game design.
  • Deep experience in designing and implementing narrative systems.
  • Experienced at using data and analytics to inform game and systems tuning.
  • Self-starter who is comfortable working in an early stage R&D environment with a small, collaborative, cross-functional team on an ambiguous and evolving problem space.
  • Excellent written and verbal communication skills.
  • Shipped or worked on at least one AAA+ online game.
  • Can create and iterate complex game systems, and anticipate player impact and downstream effects.
  • Experience leading and growing a team of designers.

Preferred:

  • Experience in social systems, meta-game systems, or monetization.
  • Experience with Unreal Engine.
  • Proficiency at scripting in game engines.
  • Experience working on a multi-platform game.
  • Experience working on a live product.

About Phoenix Labs:

We make games because we love them, and because we love the way they bring people together.

When we established Phoenix Labs in 2014, it was with the hope of creating a place where diverse teams of people could come together to build deep multiplayer games. We've assembled an experienced, passionate team of developers across our studios in Vancouver, BC, Montréal, QC, San Mateo, CA, and Los Angeles, CA.

Our first game, Dauntless, launched in 2019, and was the first game ever to release with true crossplay and cross-progression. Since then, we've watched our community grow to 25 million players across four platforms. We're also backed by Garena, our long-time partner and one of the largest forces for gaming in Southeast Asia and emerging markets.

Learn more about our multi-studio strategy

Come Work With Us.

View all job openings