Conception

Directeur (ou directrice) de la conception – jeu

Studio de Vancouver

Nous sommes à la recherche d’une personne de talent pour rejoindre notre studio de Vancouver à titre de directeur ou directrice de la conception. Cette personne travaillera sur une nouvelle PI et assurera la direction de la conception pour plusieurs équipes ou regroupements d’équipes interdisciplinaires en offrant des solutions judicieuses dans le but de créer des expériences mémorables pour les joueurs. Elle collaborera avec le chef de produit pour harmoniser les efforts des concepteurs avec la stratégie du produit et aidera les équipes à obtenir constamment des résultats de haute qualité pour les joueurs. Phoenix Labs est un environnement dynamique et itératif, nous sommes fiers de notre capacité à nous améliorer continuellement et à attaquer des projets ambitieux.

Les candidats doivent vivre suffisamment près du Studio de Vancouver pour s'y rendre quotidiennement. Il s’agit d’un poste permanent à temps plein. Ce poste ne convient pas au télétravail.

Fonctions :

  • Collaborer avec le chef de produit afin de développer la vision du jeu et de l’expérience des joueurs et d'en faire la promotion.
  • Inspirer les autres concepteurs à atteindre un standard élevé en ce qui concerne leur travail de conception et les outils employés, afin de s’assurer que toute l’équipe respecte des normes de qualité élevées.
  • Promouvoir les tendances émergentes pertinentes dans le domaine de la conception de jeux et démontrer de quelles façons elles peuvent être adaptées afin de contribuer au développement du produit. Mettre en évidence les normes d’excellence actuelles parmi les jeux similaires et la façon dont ces normes peuvent influencer la perception et les attentes des joueurs par rapport au produit.
  • Promouvoir un environnement de résolution de problèmes collaboratif et sain dans l’ensemble d’une organisation multidisciplinaire interfonctionnellle, en s’assurant que la conception contribue à renforcer les talents de toute l’équipe.

Exigences :

  • Expérience à la tête d’équipes de conception ayant livré plusieurs jeux ou d’importantes mises à jour de contenu pour des jeux en direct.
  • Expérience d’utilisation de méthodes de développement itératives pour créer et livrer du contenu conceptuel de grande envergure à des millions de joueurs.
  • Expérience de création et de gestion d’une équipe de concepteurs par l'articulation claire d'une stratégie et d'un niveau de qualité ayant mené à une expérience harmonieuse pour les joueurs.

À propos de Phoenix Labs :

Nous créons des jeux parce que c’est notre passion et parce que nous adorons leur capacité à rassembler les gens.

Lorsque nous avons fondé Phoenix Labs en 2014, nous voulions créer un milieu où des personnes de tous les horizons pourraient se réunir pour concevoir des jeux multijoueurs complexes. Nous avons rassemblé une équipe passionnée de développeurs d’expérience dans nos studios de Vancouver (C.-B.), Montréal (QC), San Mateo (Californie) et Los Angeles (Californie).

Notre premier titre, Dauntless, a été lancé en 2019 et est devenu le premier jeu au monde à offrir le jeu et la progression multiplateformes sans restrictions dès son lancement. Depuis, nous avons vu notre communauté s’agrandir pour atteindre plus de 25 millions de joueurs sur quatre plateformes. Nous sommes également soutenus par Garena, notre partenaire de longue date et l’une des plus grandes puissances pour le jeu vidéo en Asie du Sud-Est et dans les marchés émergents.

En savoir plus sur notre stratégie multistudio

Comment postuler

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ et votre lettre d’accompagnement à : [email protected]

Venez travailler avec nous.

Consultez nos offres d’emploi

Design

Design Director

Vancouver studio

We are looking for a talented Design Director to join our Vancouver studio. This person will work on a new IP and will provide design leadership to multiple teams or teams-of-teams, creating memorable experiences for the player by helping cross-discipline teams with thoughtful solutions. They will work with the Head of Product to align the efforts of designers to the product strategy, helping teams to achieve great results for players consistently. Phoenix Labs is a dynamic and iterative environment and we pride ourselves on our ability to continually improve and do hard things.

Applicants must live within commuting distance to the Vancouver studio. This is a full-time, permanent position. This job is unsuitable for remote employees.

Responsibilities:

  • Work with the Product Director to develop and advocate for the overall design vision of the game and player experience.
  • Inspire other designers to a high standard around the craft and tools of design, ensuring the whole team is operating to a high quality standard.
  • Advocate for relevant emerging trends in the game design space and how they can be adapted for the product. Highlight what current high-water marks look like within similar spaces in games and how those will drive player perception and expectations for the product.
  • Mould a healthy collaborative problem solving environment across a cross-functional multidisciplinary organization, ensuring that design helps to elevate the strengths of the entire team.

Required:

  • Experience leading design teams in shipping multiple titles or large multi-feature patches for live games.
  • A track record of using iterative development to build and ship large-scale design features to millions of players.
  • Experience building and managing a team of designers through strong articulation of a strategy and quality bar that resulted in a polished cohesive player experience.

About Phoenix Labs:

We make games because we love them, and because we love the way they bring people together.

When we established Phoenix Labs in 2014, it was with the hope of creating a place where diverse teams of people could come together to build deep multiplayer games. We've assembled an experienced, passionate team of developers across our studios in Vancouver, BC, Montréal, QC, San Mateo, CA, and Los Angeles, CA.

Our first game, Dauntless, launched in 2019, and was the first game ever to release with true crossplay and cross-progression. Since then, we've watched our community grow to 25 million players across four platforms. We're also backed by Garena, our long-time partner and one of the largest forces for gaming in Southeast Asia and emerging markets.

Learn more about our multi-studio strategy

Come Work With Us.

View all job openings